mercredi 25 mars 2009
III International Workshop Digital Design Processes à Porto, 6-13 avril
Le III International Workshop Digital Design Processes (DDPIII) à l'ESAP - Porto/Portugal - veut continuer à discuter l'implantation des outils numériques dans l'architecture et essaiera de convertir l'arrière-plan théorique en expérience pratique dans le cadre de l'intégration de nouvelles technologies numériques de dessin (CAO) et de fabrication (FAO) dans l'architecture.
Cette édition fait suite aux séminaires Digital Architecture, DDPI et DDPII des années précédentes. Pendant 7 jours, un groupe restreint d'étudiants sera orienté sur le développement d'un travail pratique concis, qui étudiera les possibilités créatives et constructives qui s'offrent grâce à l'utilisation de procédés numériques.
DIRIGÉ À
Étudiants et professionnels de l'architecture et des domaines connexes. Des connaissances de base en modélisation numérique sont préférables.
STRUCTURE
Deux cours indépendants consacrés à l'exploitation de concepts et de techniques numériques spécifiques. Des cours complémentaires sont prévus avec des chercheurs nationaux et internationaux. Les travaux seront présentés lors d'une session publique à l'ESAP et lors d'une exposition qui sera organisée pendant l'atelier.
COURS
Production numérique (20 h)
Orientation : José Pedro Sousa. Assistant : Luis de Sousa
Scripting (20 h)
Orientation X-Ref + Ernesto Bueno (invité, EsArq-UIC, Barcelone)
INSCRIPTION
Contacter arquitectura@esap.pt
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 mars. L'inscription à l'atelier implique la participation aux deux cours. Les participants seront sélectionnés suivant l'ordre d'inscription. L'atelier sera donné à partir de 14 étudiants inscrits et acceptera un maximum de 20 étudiants.
PLANNING
Les cours se dérouleront entre le 6 et le 12 avril, lors de 2 sessions quotidiennes (10:00-13:00 + 14:30-18:00). Une présentation finale publique avec le travail obtenu est prévue lundi 13 avril (après-midi) à l'ESAP.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire