jeudi 12 novembre 2009

Corian® 3D - Série Math



Corian® 3D Math Series est composé de 6 panneaux différents, chacun d'eux inspiré d'un principe mathématique ou du mathématicien qui a donné son nom au principe.

mercredi 11 novembre 2009

Plateforme ouverte SmartGeometry - TU Delft



27-29 novembre -
SmartGeometry Open Platform - TU Delft (Pays-Bas)

Cet événement complètera l'atelier et la conférence annuels SmartGeometry. De nombreux professeurs expérimentés de SmartGeometry guideront les participants dans l'exploration du design computationnel à travers différentes technologies. Cliquez ici pour voir le poster l'événement.

Rhino à WIRTOTECHNOLOGIA, Sosnowiec (Pologne)

18-20 novembre - WIRTOTECHNOLOGIA, Sosnowiec (Pologne)

WIRTOTECHNOLOGIA est le seul salon de Pologne couvrant un large éventail de questions concernant le prototypage rapide appliqué à l'industrie, aux systèmes d'ingénierie professionnels tels que la CAO, FAO, IAO ainsi qu'aux systèmes d'ERP, MRP et PLM.

Visitez le stand de Literka (C107) pour en savoir plus sur Rhino, Grasshopper, T-Splines, RhinoGold, madCAM et RhinoCAM.

Rhino et Orca3D à METS Amsterdam



17-19 novembre - METS - Amsterdam (Pays-Bas)

METS est le plus grand lieu de rencontre mondial des professionnels de la navigation de plaisance.

Venez visiter le stand de Design Systems & Technologies - NDAR (04.408 Pavillon français) pour en savoir plus sur Rhino, Orca3D, Hydrocomp et les toutes dernières technologies en yachts, bateaux-ateliers, conception navale, production, fonctionnement et gestion. Ne râtez pas l'opportunité de rencontrer des représentants de toutes ces entreprises et de McNeel.

Atelier RhinoScript à Dubai, 29-31 décembre


29-31 décembre- RhinoScript workshop - Dubai, UAE

Le but de cet atelier organisé par Maher El-Khaldi (Shape Architecture Practice + Research) est de faire la lumière sur deux des principales raisons pour lesquelles les architectes peuvent choisir d'étudier des solutions de design à travers les scripts. Il s'agit de l'automatisation et de l'incorporation de la logique. L'automatisation étant la possibilité de déléguer des tâches à l'ordinateur (construire un produit traité par ordinateur) et l'incorporation des règles la possibilité d'exprimer des intentions de design par un ensemble d'énoncés conditionnels. Ces éléments seront étudiés avec RhinoScript.

Rhino Assembly 1.0 est sorti !



Rhino Assembly est le premier produit de Driving Dimensions pour Rhinoceros. Il s'agit d'un puissant outil pour la conception ascendante d'assemblages et la simulation cinématique avec contraintes géométriques compatible avec les capacités des principaux logiciels de CAO mécanique.

Avec Rhino Assembly vous pouvez positionner facilement vos pièces 3D les unes par rapport aux autres en définissant des contraintes d'assemblage (fixation, concentricité, coïncidence, parallélisme, perpendicularité, tangence, ensembles rigides) et des dimensions (distance et angle) entre leurs faces et leurs bords. Le module Driving Dimensions satisfait automatiquement toutes les contraintes et les dimensions et crée un assemblage à partir des pièces existantes. Un mécanisme assemblé peut ensuite être animé en faisant varier le paramètre d'une ou plusieurs dimensions. L'outil Assembly Manager permet de naviguer facilement dans toutes les contraintes de l'assemblage et dans toutes les dimensions imposées sur les éléments géométriques d'un modèle.

Pour plus d'informations et obtenir une version d'évaluation, cliquez ici...