mardi 6 mai 2025
Foster + Partners lance le module Cyclops pour promouvoir la conception durable
L’équipe de R&D appliquée de Foster + Partners a développé Cyclops, un module de conception gratuit et personnalisé pour Grasshopper dans Rhino.
Cyclops est un module d’analyse de ray-tracing pour Grasshopper qui utilise la puissance des processeurs graphiques modernes pour accélérer les simulations environnementales. Il prend en charge une série d’analyses, notamment radiation, lumière du soleil et lumière du jour, et peut gérer efficacement des géométries complexes à grande échelle ainsi que des analyses haute densité.
Cyclops s’intègre parfaitement dans les flux de travail existants et fournit un retour d’information analytique aux concepteurs en temps réel. Il accélère les simulations de traçage de rayons qui sont fondamentales pour les analyses environnementales.
Martha Tsigkari, associée principale et responsable du département de R&D appliquée chez Foster + Partners, explique : « Cyclops est la dernière version d’un outil que nous avons énormément développé, perfectionné et activement utilisé sur des projets durant les quinze dernières années. Au cours de cette période, nous avons testé différentes technologies et interfaces utilisateur, permettant aux concepteurs d'effectuer en quelques secondes des analyses environnementales qui prenaient auparavant des heures, voire des jours. Nous pensons que Cyclops jouera un rôle important en favorisant un changement positif au sein du secteur de l’architecture et de l’ingénierie, et contribuera à améliorer la durabilité dans un large éventail de projets à l’échelle mondiale. »
Le développement de Cyclops est motivé par l’engagement de Foster + Partners en faveur de la durabilité. Il s’agit d’un module gratuit destiné à encourager l’adoption généralisée et l’intégration de pratiques de conception plus durables dans l’ensemble du secteur.
Cyclops améliore également le développement professionnel des concepteurs débutants en leur permettant d’évaluer rapidement les performances de leurs modèles en temps réel. Ce faisant, ils acquerront rapidement une intuition de ce qui rend un bâtiment ou un plan plus performant.
Cyclops se trouve actuellement en phase bêta et comprend une période d’expiration de 90 jours. Une mise à jour sera nécessaire après 90 jours pour garantir l’accès aux dernières mises à jour.
En savoir plus et installer le module Cyclops...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire