lundi 13 novembre 2023

Nouveau module de simulation de soufflerie : Tdyn Wind Tunnel



Ce module combine les capacités de conception 3D de Rhinoceros avec l'expérience utilisateur et la puissance de calcul de Tdyn Wind Tunnel.

Le module vous permet de réaliser des simulations CFD en trois étapes simples :

  1. Exportation automatique de la géométrie créée et préparée dans Rhino vers Tdyn Wind Tunnel.

  2. Définition de la vitesse du vent et des symétries.

  3. Lancement de la simulation et visualisation des résultats !
Ce plugin est idéal pour tous ceux qui peuvent bénéficier d'analyses aérodynamiques, indépendamment de leur expertise en matière de simulations CFD ou de leurs connaissances en dynamique des fluides, par exemple :
  • Les ingénieurs structurels qui recherchent des valeurs précises des charges de vent.
  • Les architectes et les urbanistes qui souhaitent évaluer le comportement du vent autour des zones urbaines/bâtiments ou améliorer le confort à l'intérieur des espaces.
  • Les concepteurs (voitures, motos, etc.) qui cherchent à améliorer les estimations du coefficient aérodynamique.
  • Les enseignants en mécanique des fluides dont l'objectif est de fournir des outils et des contenus pédagogiques plus intuitifs et plus spécifiques.
De plus, les experts en CFD trouveront dans Tdyn Wind Tunnel un allié extraordinaire qui réduira drastiquement les temps de prétraitement, de maillage et de post-traitement tout en minimisant les erreurs associées.

Travailler avec Rhino Tdyn WindTunnel :

La première exécution du plugin vérifiera si Tdyn WindTunnel est installé sur le PC et le téléchargera et l'installera automatiquement à partir du site Web de CompassIS. Lors des exécutions suivantes, l'utilisateur devra introduire les mots de passe nécessaires à l'exécution de Tdyn Wind Tunnel.

Le module pour Rhino est gratuit et Tdyn WindTunnel offre actuellement la possibilité de l'évaluer gratuitement avec des mots de passe temporaires, qui peuvent être obtenus à partir de notre générateur de mots de passe.



Aucun commentaire: