dimanche 23 avril 2023

Webinaire pour les utilisateurs de Rhino Une nouvelle solution pour la conception de lunettes, par Riccardo Pietro Visentin (en Italien)

                               

Webinaire pour les utilisateurs de Rino (en Italien)
26 Avril 2023 à 16h CEST

Ce webinaire vous expliquera comment Rhino permet l'amélioration de la conception traditionnelle de lunettes, à l'aide des SubD et de la conception paramétrique avec Grasshopper. La fabrication numérique et la visualisation de produits seront les sujets centraux du webinaire. Une attention particulière sera apportée à l'utilisation des outils 2D et 3D dans Rhino pour la personnalisation des branches, avec des modèles de conception sur mesure en termes de forme, taille, matériel, couleur, détails, logo et gravure pour que ces solutions uniques s'adaptent à ceux qui les portent. C'est le nouveau concept de lunettes sartoriales, c'est-à-dire des lunettes conçues comme un vêtement sur mesure pour exprimer le goût et le style des personnes qui recherchent des accessoires de mode exclusifs. En profitant du potentiel de Rhino et de ses nouvelles fonctions, il sera montré comment gérer des conceptions complexes, telles que la création de raccords pour les pièces critiques, l'intersection des surfaces entre le pont, les plaquettes de nez et les formes ergonomiques des extrémités des tempes.

Riccardo Pietro Visentin est le fondateur et propriétaire de AUREASERVICE Design Studio (Est. 1989), un centre de formation agréé Rhino depuis 2005. Il est concepteur numérique créatif : consultant, concepteur 3D et formateur en innovations numériques dans de multiples secteurs de la création. Il a développé une expertise spécifique dans la conception d'accessoires de mode et d'éléments de mobilier, travaillant avec des concepteurs d'entreprises et de studios professionnels. Dans le secteur de la conception de lunettes, il a créé des parcours de formation pour introduire et améliorer la conception 
et la fabrication numériques dans les chaînes d'approvisionnement des entreprises

Aucun commentaire: