vendredi 14 janvier 2022

Nouveau composant de Grasshopper dans Tekla grâce à la technologie Rhino.Inside



Le nouveau composant de Grasshopper dans Tekla Structures utilise la technologie Rhino.Inside. Les utilisateurs de Tekla peuvent ainsi bénéficier des outils d'écriture de scripts dans Grasshopper sans être exposés directement aux scripts visuels. Cette technique offre également aux développeurs un puissant outil de création de logique pour des composants personnalisés dans Tekla grâce aux scripts visuels.

Le composant personnalisé de Tekla est un type d'objet intelligent dans Tekla Structures qui peut être utilisé pour les connexions, les renforts et autres détails ainsi que pour les grands objets paramétriques tels que les murs sandwichs ou les cages d'escalier.

Jusqu'à présent, les nouveaux types de composants personnalisés étaient créés en utilisant l'API ouverte de Tekla ou l'éditeur de composants personnalisés dans Tekla. Maintenant ils peuvent aussi être créés avec Grasshopper. La logique est fournie par une définition de Grasshopper qui crée ensuite les objets dans Tekla Structures.

L'avantage de cette solution est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en scripts visuels afin d'utiliser une définition de Grasshopper. Pour le développeur de composants personnalisés, la création d'une logique avec Grasshopper peut être plus simple, en particulier au niveau de la géométrie.



Aucun commentaire: