Andrew Heumann, le créateur de Human, Human UI et MetaHopper, a annoncé la sortie de jSwan pour la sérialisation/désérialisation dans Grasshopper.
Qu'est-ce que JSwan ? JSwan est un ensemble de composants de Grasshopper permettent de travailler avec des données au format JSON. Conçu pour fonctionner intuitivement avec la logique des composants et la structure de données de Grasshopper, il est Open Source. Vous pouvez trouver la source et la documentation sur http://github.com/andrewheumann/jswan 19.
JSON, Java Script Object Notation, est un format léger pour l'enregistrement et le transport des données. Il est souvent utilisé quand les données sont envoyées d'un serveur vers une page Web. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez utiliser le format JSON dans Grasshopper. En voici quelques unes :
- Interagir avec le web : les données des Services Web ou des API sont souvent reçues ou envoyées au format JSON.
- Traduire la géométrie au format Grasshopper/Rhino dans un format structuré que n'importe quel programme peut comprendre. C#, JavaScript, Python, et beaucoup d'autres langages peuvent lire et écrire des données JSON.
- Grasshopper orienté-objet. Construire des types d'objets personnalisés en les codant dans JSON. Construire vos propres clusters réutilisables qui capturent leurs propriétés fondamentales au lieu de passer par de nombreux flux de données parallèles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire