ShapeDiver permet maintenant de charger des modèles en utilisant des modules externes. Pour le moment, les deux premiers modules pris en charge sont des modules de Grasshopper, Weaverbird et Human. La liste des modules continuera à s'enrichir régulièrement.
Weaverbird est un module de modélisation topologique contenant de nombreux opérateurs de transformation et subdivision, directement utilisables par les designers.
Human élargit les capacités de Grasshopper quant à la création et au référencement de la géométrie et permet de communiquer avec un document de Rhino. ShapeDiver est, pour le moment, compatible uniquement avec les composants de placage de texture.
Télécharger Human sur Food4Rhino...
Sortie de l'API
ShapeDiver GmbH a également publié l'API pour leur module de visualisation, permettant ainsi aux utilisateurs de ShapeDiver d'intégrer le module dans des sites web, par exemple pour les configurateurs de produits ou d'autres applications de commerce en ligne.
« Il est facile d'intégrer vos modèles partout une fois chargés dans ShapeDiver. Cependant, si vous voulez créer une application web, un configurateur de produit ou même un système complet de commerce en ligne, vous aurez besoin de plus de flexibilité. Nous proposons maintenant une interface de programmation qui vous permet de créer des expériences web entièrement personnalisées à partir de la technologie ShapeDiver ».
ShapeDiver est un service Internet pour la publication de données paramétriques 3D. Il est conçu par ShapeDiver GmbH, une entreprise à responsabilités limitées enregistrée à Vienne en Autriche et créée par Alexander Schiftner, Mathias Höbinger et Mathieu Huard en 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire