Une des principales améliorations de VisualARQ 2.0, nouvelle version qui sortira bientôt, est l'option de créer de nouveaux styles d'objet de VisualARQ à partir de définitions de Grasshopper.
Cette nouvelle fonction permettra à l'utilisateur de générer de nouveaux styles d'objet en chargeant des définitions de Grasshopper créées par d'autres utilisateurs. Les composants de Grasshopper définissant la géométrie seront convertis en composants des nouveaux styles d'objets de VisualARQ Les valeurs numériques de Grasshopper seront converties en paramètres pour modifier ces nouveaux objets de VisualARQ dans le modèle.
Tout ce processus se fait à travers des boîtes de dialogue de VisualARQ, il n'est donc pas nécessaire de connaître Grasshopper. Les utilisateurs de Grasshopper pourront générer des définitions pour de nouveaux objets paramétriques. Ceux qui ne connaissent pas Grasshopper chargeront simplement ces définitions de Grasshopper dans la boîte de dialogue des styles de VisualARQ, puis ils pourront les insérer et les modifier dans le modèle comme tout autre objets de VisualARQ.
Le design et le niveau de détail des nouveaux objets de VisualARQ seront illimités puisque ces limites seront déterminées par la définition de l'utilisateur.
De plus, une définition de Grasshopper permettra de créer plusieurs objets modifiables dans le modèle, avec différents paramètres.
Cette nouvelle fonction représente une amélioration majeure en termes de génération de nouveaux objets entièrement paramétriques et elle permettra de développer considérablement la bibliothèque d'objets de l'utilisateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire