Rae bead |
En contactant avec nos utilisateurs de Rhino, nous avons reçu une réponse détaillée et pleine de reconnaissance de l'un de nos bijoutiers, Daniel Lopacki, un spécialiste en pierres précieuses du Nouveau Mexique. Daniel vend également maintenant des outils pour le travail des pierres précieuses. Voici comment il a découvert Rhino :
Utilisateur de logiciels 3D depuis le milieu des années 90, presque toutes mes création étaient tout d'abord réalisées sur mon ordinateur. À 62 ans, j'ai conçu mon propre studio et j'ai commencé à rechercher des logiciels de conception en bijouterie. À dire vrai, ils laissaient tous beaucoup à désirer. J'ai donc commencé à regarder les logiciels 3D plus génériques et c'est la que j'ai rencontré Rhino. À cette époque j'ai téléchargé la version 4 avec 25 enregistrements. J'ai lancé Rhino et commencé à dessiner une boîte en or que j'avais dans la tête depuis des années. Avec environ la moitié des enregistrements j'ai pu arriver assez loin sur cette boîte pour savoir avec certitude que Rhino correspondait exactement à ce que je cherchais. Non seulement je pouvais dessiner mes bijoux mais je pouvais aussi dessiner tout ce qui me passais pas la tête.
J'ai utilisé Rhino de temps à autre mais mon travail m'a empêché de l'utiliser pour d'autres projets que de la menuiserie. Mon ancien ordinateur sur Windows XP était un peu trop lent avec Brazil. Je viens de m'acheter un super équipement graphique 64 bits. Il étaient donc indispensable pour moi d'actualiser vers la version 5 de Rhino.
Mon premier gros projet fut une bague pour ma fille pour mettre un rubis qu'elle a reçu pour Noël trois ans en arrière. J'ai créé cinq designs pour qu'elle puisse choisir.
Personnellement, je pense que Rhino est sans aucun doute le meilleur outil dans sa gamme de prix et il gagnerait probablement un grand nombre d'autres logiciels 3D beaucoup plus chers.
Je voulais également vous dire que vos forums et vidéos sont une mise d'informations pour les novices et tous les utilisateurs avec un peu d'expérience. J'ai posé quelques questions sur Rhino et Brazil. J'ai toujours eu des réponses assez rapides et pour le moment j'ai toujours trouvé quelqu'un pour me guider.
Daniel apparaît sur le site American Masters of Stone, dédié aux artistes nord américains travaillant avec des pierres en utilisant la technique en "Commesso".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire