vendredi 4 octobre 2013

Archsim Energy Modeling pour Grasshopper



Le composant Archsim Energy Modeling pour Grasshopper permet de créer rapidement des modèles multi-zones ainsi que des simulations pour la construction. Cet outil possède une bibliothèque de classes pour la création de modèles thermiques abstraits et différentes fonctions (comme par exemple “early design auto-zoning” et "automated intersections”) qui aident l'utilisateur dans la création de modèles, la simulation et la visualisation des résultats.  Les moteurs de simulation Energy Plus 8.0 et TRNSYS 17 sont actuellement pris en charge. Cependant, la bibliothèque libre vous permet d'élargir les possibilités de résultats à tout autre pack de simulation.

UrbanDaylight - simulations de lumière zénithale

UrbanDaylight est un module pour Rhino 5 et Grasshopper qui permet aux designers de simuler et évaluer le potentiel de lumière zénithale des grands projets urbains. L'outil automatise les simulations DAYSIM d'extérieur pour tous les bâtiments du modèle de la ville. Étant donnée la radiation solaire des façades, il utilise un réponse à impulsion généralisée pour calculer l'éclairage intérieur sur base horaire. Les données peuvent ensuite être utilisées pour des mesures en fonction du climat. Vous pouvez télécharger le document et les diapositives de la présentation à SimBuild 2012. 

Source de l'image : “Kendal Square Redesign” projet de design étudiant lors du séminaire de modélisation urbaine MIT – de James Perakis et Josh Westerhold.

Daylighting – Une interface DAYSIM pour Rhino

Daylighting Beta est inclus dans le module. Il permet d'utiliser la simulation DAYSIM dans Rhino. Lien vers les créateurs du moteur de simulation DAYSIM.

Aucun commentaire: