Barcelona Smartcity modernise le système d'alimentation électrique de Barcelone. Installé dans le cadre de ce projet, le pavillon Endesa, centre d'exposition à énergie solaire, est le centre de contrôle de Barcelona Smartcity et vise à fournir un modèle aux autres villes.
Le centre d'éducation et de recherche pour l'architecture, Instituto de Arquitectura Avanzada de Cataluna (IAAC), est à l'origine de ce projet. Afin de s'adapter à l'orientation du soleil et aux autres aspects de l'environnement, la taille et la forme des modules solaires sont variables.
L'IAAC a utilisé des équations mathématiques pour définir les paramètres de l'inclinaison et de l'orientation du soleil ainsi que des ouvertures sur l'extérieur. Si vous regardez attentivement la vidéo sur le site de Freshome, vous verrez que Grasshopper a été utilisé.
Le pavillon en bois a été fabriqué avec des machines à commande numérique, ce qui a permis une construction précise et rapide, même si les modules étaient complètement différents les uns des autres. Le bâtiment a été construit en moins d'un mois.
Le pavillon est en place jusqu'au 15 novembre 2012 et il est situé à la fin du Muelle de la Marina sur le Port Olympique de Barcelone.
Plus d'informations sur le site de FastCoDesign. . .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire