vendredi 2 décembre 2011
Photos et vidéos de Shape To Fabrication 4
Avec 200 participants de toute l'Europe (certains même des États-Unis et du Canada), la conférence Shape to Fabrication a été un grand succès (vous trouverez des photos ici).
Précédée par 4 jours d'ateliers intensifs (quelques photos sur flicker et quelques vidéos sur l'atelier Evolute), cette conférence réunissait les architectes, ingénieurs, fabricants et entrepreneurs les plus importants de Londres qui ont montré des projets réalisés dans Rhino. Populous, Aedas, Luca Biselli, Simmonds Studio, AKT, Arup, Buro happold, Zaha Hadid Architects, Yolles, Amanda Levete Architects se trouvaient parmi les intervenants.
Fabricants de logiciels : le groupe chaos a présenté leur future programme V-Ray pour Rhino 1.5 (prévu pour le premier trimestre 2012), une nouvelle version qui présente les mêmes fonctions que V-Ray 2.0 pour 3D Max, y compris le rendu en temps réel. Giulio Piacentino a introduit RhinoPython à la communauté. RhinoTerrain a annoncé deux nouveaux modules pour Rhino 5.0 : RhinoCity et RhinoRoad. Evolute a fait une démontration de ses nouveaux modules de Rhino pour l'optimisation de la géométrie et de la nouvelle version 1.2. Les outils SMART Form et SMART Move VIZ (Buro Happold) d'analyse en temps réel et de simulation pour une optimisation rapide du design ont également remporté un vif succès. KUKA|prc (contrôle robotique paramétrique), un module pour Grasshopper qui permet pour la première fois de contrôler un robot dans un logiciel d'architecture, a été présenté par Sigrid & Johannes (Robots in Architecture Association). Francesc Salla de Asuni a montré la nouvelle version de VisualARQ. Symvol pour Rhino, un nouvel outil pour la conception et la modélisation 3D à partir de volumes présenté par Uformia, a tout simplement été une révolution. David Rutten a expliqué le deuxième solutionneur disponible dans Galapagos, qui intègre l'algorithme Simulated Annealing (présentation ici). Et Daniel Piker a fait une présentation sur le moteur de physique Kangaroo avec des projets réalisés par des étudiants et des utilisateurs.
HP a expliqué comment voir l'impression 3D dans l'architecture à travers une vidéo de Span Architects.
Lors de la session de fermeture, les organisateurs de la conférence ont annoncé un nouveau programme master qui se déroulera à l'université South Bank de Londres.
Soyez attentifs à la prochaine conférence STF5 en 2012 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire