vendredi 26 août 2011

Test de résistance sur les chaises

Dauphin Human Design Group  est fier des chaises qu'ils dessinent. Un effort important est placé dans les tests et le développement. Chaque concept passe par une batterie de tests rigoureux de performance. Si la chaise échoue, elle est redessinée.

Dauphin utilise maintenant Scan&Solve (SnS), un module pour Rhino, pratiquement au quotidien pour réaliser des tests de résistance sur les modèles de Rhino et corriger les erreurs de conception au niveau des composants de la chaise. L'équipe de fabrication discute des options de conception avec l'équipe de conception sans avoir besoin d'envoyer des échantillons entre les bureaux ni d'attendre pendant des semaines des rapports d'échec ou de succès.

La chaise Eddy a commencé avec un cadre fragile, cassant pour un rien. Les soudures, les barres du dossier, les attaches et les caractéristiques des associés ont toutes été analysées avant de construire un prototype. Grâce à une modification minutieuse du modèle, la chaise s'est retrouvée avec un cadre blindé tout en gardant son esthétique originale.

Ian Boyd, du Dauphin Human Design Group, est très heureux des modifications,  "Depuis que nous utilisons SnS, pas un seul composant analysé n'est revenu avec une erreur de structure. Aucun. Cette application vaut vraiment le coup."

Aucun commentaire: