lundi 4 octobre 2010
FioredelCielo : histoire d'un utilisateur
Conçu dans Rhino, FioredelCielo a gagné le concours de "La Macchina di Santa Rosa" organisé par Viterbo en Italie (2009). Le concept a été développé par Architecture and Vision en utilisant des méthodes de conception 3D et en faisant des tests avec des modèles et des simulations à l'échelle en collaboration avec des fabricants et des experts locaux.
Chaque année, début septembre, la structure de 30 m de haut est transportée dans les petites rues de la ville médiévale et s'arrête à chaque place importante. Un nouveau design est introduit tous les 5 ans. FioredelCielo est composée d’une structure de couverture enveloppée dans trois bandes en spirale. À l'intérieur, trois sphères perforées sont suspendues à différent niveaux pour représenter différentes étapes de la vie de Santa Rosa (patronne de la ville).
Tous les matériaux utilisés, tels que le treillis en acier léger et les panneaux en aluminium perforé à l'hydrojet, sont ignifuges et la tour pèse moins de 5 tonnes. La tour est illuminée par des centaines de flammes de bougies et plus de 1200 LEDs contrôlées par ordinateur. Une scénographie compliquée a été développée pour déplacer émotionnellement les personnes participant à l'événement. Lors de l'un des arrêts, des milliers de pétales de roses sont lâchés et retombent doucement du haut de la tour sur les personnes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire