T-Splines 2.0 pour Rhino est sorti. La version 2.0 ajoute plusieurs nouveaux outils et nouvelles méthodes pour générer des surfaces organiques et apporte une suite complète de techniques de modélisation polygonale dans Rhino. Exemples :
- Amélioration des fonctions de modification de surfaces. Les manipulateurs de déplacement, rotation et échelle permettent une entrée numérique exacte, possèdent un affichage tête haute où il est possible de cliquer et d'autres amélioration.
- Nouvelles poignées. Modification directe avec les poignées sur les faces et les bords, les points sur la surface et les poignées de tangence.
- Racourcis. Des raccourcis d'une seule touche peuvent être assignés aux commandes de T-Splines et Rhino.
- Surfaces plus simples. Compatibilité avec les faces triangulaires et polygonales .
- Outils de modélisation de boîtes. Par exemple : subdiviser des faces, insérer un bord, supprimer une face, souder des points, extruder un bord, remplir un trou, fusionner et bien d'autres.
- Bascule smooth/mesh. Bascule l'affichage entre un maillage grossier et une surface lisse pour une modification facile et rapide.
- Primitives. Nouvelles primitives T-Spline de boîte, de plan, de sphère, de tore, de cône et de cylindre.
- Symétrie. Possibilité de réaliser une symétrie axiale ou radiale.
- Thicken. Transforme des surfaces T-spline en un solide en un seul clic.
- Surfaces de meilleure qualité. Les nouveaux points de départ plus lisses produisent des surfaces plus esthétiques, plus facile à décaler (type G1) et dont la conversion se fait avec moins de patchs NURBS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire