lundi 17 février 2020

Nouvelle version de xNURBS

Raccorder des dizaines de bords avec une seule surface NURBS G2 étanche.


xNURBS annonce la sortie de leur logiciel révolutionnaire - le module xNURBS pour Rhino V3.

En dehors des améliorations au niveau de la qualité des surfaces, cette version 3 offre de nouvelles fonctions, comme : la prise en charge de l'historique des commandes et la gestion de licences sur le cloud. Vous trouverez ici une réponse rapide à la question "Pourquoi xNURBS ?".

Fonctions clés de xNURBS :

  • Capacité illimitée de résolution de NURBS : Son algorithme d'optimisation peut résoudre virtuellement toute surface NURBS en quelques millisecondes (quel que soit le degré de complexité des contraintes.)

  • Surfaces de haute qualité : Pour un ensemble donné de contraintes, l'algorithme d'optimisation de xNURBS permet de générer la surface NURBS la plus lisse parmi toutes les solutions possibles. La qualité de la surface générée est stupéfiante.

  • xNURBS est un outil ultra puissant qui corrige virtuellement tous les problèmes de surface dans les logiciels de CAO existants.

  • Facile à utiliser : Une seule interface simple pour toutes les modélisations NURBS.

  • Super robuste : xNURBS est très stable et fonctionne sans aucune faille.

  • Surfaces CAO natives : xNURBS génère des surfaces de CAO natives, c'est-à-dire des surfaces NURBS limitées ou non limitées, qui peuvent être directement utilisées pour toutes les opérations de modélisation en CAO.

PlanBee - calcul et visualisation de plans au sol en plusieurs résolutions

PlanBee est un module conçu pour aider à calculer et visualiser les caractéristiques d'un plan au sol en plusieurs résolutions ; il permet ainsi au dessinateur de mieux voir l'organisation programmatique d'un plan au sol depuis différents points de vue. Le mode d'affichage Rendu permet de tirer le meilleur profit des composants d'analyse et d'affichage intégrés dans PlanBee. Tous les composants d'analyse prennent en charge le calcul parallèle.

Outre la possibilité de calculer des mesures depuis différents lieux du plan au sol, PlanBee intègre un algorithme de carte auto adaptive de Kohonen (SOM) pour l'organisation automatique des blocs programmatiques du plan au sol. Pour mieux comprendre cette fonction, le plan au sol peut être vu comme un champ de voxels, chacun contenant des valeurs pour différentes mesures calculées. Lorsque les mesures sont calculées, chaque voxel correspond à un vecteur multi-dimensionnel. Le SOM réalise un rapprochement entre les vecteurs multi-dimensionnels du champ de voxels et les caractéristiques devant appartenir au mélange programmatique.