vendredi 7 septembre 2018

Comment Rhino se connecte-t--il au BIM ?



Comment connectez-vous un mode de travail basé sur Rhino avec une plateforme BIM ? Cette demande devient de plus en plus importante dans les grandes entreprises d'architecture et pluridisciplinaires de l'industrie de l'AEC. Alors, que se passe-t-il ?

Rhino est un puissant outil pour les designers de différents domaines, y compris l'architecture, la construction et l'industrie de l'AEC. Mais lorsque les designers ou les professionnels modélisant dans Rhino doivent s'adapter aux exigences BIM de leurs collègues, les problèmes se corsent.

Le BIM est reconnu pour ne pas être très adapté aux designers. Mais Eugenio Fontan d'Enzyme Architecture Office explique que, même si le BIM n'est pas un outil simple à utiliser, il apportera un plus à vos modèles.

Alors, comment connectez-vous Rhino au BIM ? Eugenio étudie plusieurs modes de travail possibles.
  • Rhinoceros – Grasshopper – ARCHICAD
  • Rhinoceros – ARCHICAD
  • Rhinoceros (VisualARQ) – IFC
  • Rhinoceros (Geometry Gym) – IFC
  • Rhinoceros (Rhynamo) – Revit
Enzyme pense que la connexion entre un outil de conception aussi puissant et la méthode de travail la plus efficace et intelligente est indispensable pour produire vos meilleurs designs et les transformer en réalité.


RoboDK - programmation robotique dans Rhino et Grasshopper


RoboDK est un logiciel de programmation hors ligne pour les robots industriels. Il est utilisé par les professionnels de nombreuses industries, telles que l'aéronautique, l'automobile, l'art et l'architecture, pour n'en nommer que certaines.


L'utilisation de RoboDK offre de nombreux avantages. Par exemple, si vous travaillez dans un environnement de fabrication, un des plus grands avantages est que le logiciel vous permet de programmer le robot sans interrompre la production ; ce qui représente un gain de temps et d'argent. Ou, si vous travaillez dans le domaine de la conception ou de l'architecture, le plus grand avantage pourrait être la facilité de programmation et l'immense flexibilité apportée par l'utilisation d'un robot pour la construction de vos prototypes.
Avec RoboDK, la conversion de modèles CAO en code robot devient très facile. Il prend en charge plus de 300 modèles de robots, soit plus de 30 fabricants différents, auxquels vous pouvez accéder dans la bibliothèque des robots.

Le nouveau module RoboDK pour Rhino vous permet d'utiliser très facilement les puissantes fonctions de Rhino avec la simplicité et la fiabilité de RoboDK.