vendredi 2 mars 2018

RhinoGears - nouveau module d'engrenages


RhinoGears permet de créer des engrenages sur mesure.

RhinoGears est écrit dans Python et est compatible avec les versions Windows et Mac de Rhino.


jeudi 1 mars 2018

Webinaire disponible en ligne : Écouteurs - Rhino 6


Webinaire : Écouteurs dans le style de Rhino 6
Disponible en ligne


Ce webinaire d'introduction vous montrera la nouvelle version 6 de Rhino pour la création et le rendu du traditionnel modèle des écouteurs. Dans cette session vous trouverez :
  • La construction d'un nouveau modèle à simple à partir de zéro.
  • L'explication des techniques et de l'approche de modélisation.
  • La présentation de certaines commandes et fonctions de Rhino 6.
  • Un résumé des ressources d'assistance, des options de formation et des meilleures pratiques.
  • Plein de trucs et astuces pendant toute la session. N'hésitez pas à prendre des notes.

Vous trouverez la vidéo du webinaire sur notre page Vimeo, à voir et à revoir si besoin...Comme toujours, notre assistance est gratuite et vos commentaires sont les bienvenus.

SEANAPTIC - structures navales paramétriques dans Rhino


SEANAPTIC est un module pour Rhino qui permet aux architectes navals de modéliser des structures paramétriques de navires avec une très grande efficacité.

Grâce aux algorithmes avancés d'automatisation et à la présence du modèle 3D proche des dessins 2D, la modélisation est beaucoup plus rapide.

Les données telles que le poids et le centre de gravité sont disponibles en permanence et actualisées en direct tout au long de la construction du modèle.

Le temps de modélisation est semblable à celui des méthodes de mise à l'échelle, ce module est ainsi une alternative idéale lorsque les données d'un navire similaire ne sont pas disponibles. Des résultats à partir du modèle 3D peuvent maintenant être obtenus très tôt pendant la phase de conception.

Le modèle peut ensuite être exporté vers d'autres logiciels spécialisés pour des études détaillées, des dessins techniques, la répartition et le suivi des poids, l'analyse par éléments finis, etc.



Même s'il est spécialisé pour l'architecture navale, SEANAPTIC s'adapte à tout autre domaine nécessitant une modélisation paramétrique et le suivi des poids des objets.