mercredi 2 août 2017

Suivi de la rencontre d'utilisateurs de Rhino à Paris



Au mois de juin, la Rencontre d'utilisateurs de Rhino à Paris a été l'occasion pour des utilisateurs issus de différents domaines d'enrichir leur réseau et de s'inspirer d'utilisateurs confirmés de Rhino et de leurs projets hors du commun.

Parmi les orateurs, Vincenzo Montefusco de la société Arup a montré quelques projets issus de leur approche «Total Design », Aurélien Blanc a illustré comment Rhino a joué un rôle clé dans le développement d'un immense projet complexe tel que la Cité du Vin à Bordeaux, Yong Wook Sin de PSA Peugeot Citroën a expliqué comment il utilise Rhino au quotidien dans ses activités de stylisme, de modélisation 3D et de prototypage rapide et Jean-Claude Virleux a apporté une touche artistique en partageant avec l'audience sa transition d'un travail purement manuel et artisanal à l'utilisation de Rhino et des outils de FAO pour produire des sculptures sur bois.

Des extraits des présentations et des photos sont disponibles sur le site de l'événement.

Dans la salle mise à disposition des exposants, les participants ont pu voir en action quelques modules et matériels complémentaires pour Rhino parmi les plus importants : 3dRudder a montré sa souris 3D contrôlée par les pieds et dédiée aux applications CAO, VisualARQ a fait la démonstration d'un logiciel BIM flexible pour Rhino, RhinoPiping a montré comment ajouter des tuyauteries 3D dans les modèles de Rhino et V-Ray a su captiver les utilisateurs avec leur logiciel de rendu et d'éclairage basé sur la physique.

Cette journée fut pleine d'inspiration et nous a tous donné envie de voir d'autres Rencontre d'utilisateurs. Les prochaines auront lieu en Allemagne et en Scandinavie. Nous vous informerons.