vendredi 2 décembre 2016

LutraCAD : conception d'orthèses et semelles dans Rhino



LutraCAD offre des logiciels spécialement conçus pour la conception de semelles/orthèses, de formidables outils pour les spécialistes du pied. Conçus en tenant compte de l'expérience des utilisateurs, les logiciels comprennent :
  • Un gestionnaire qui fait le lien entre les informations, les notes et les fichiers du client.
  • Un pack 2D pour la conception de semelles et orthèses avec un logiciel de CAO.
  • Un pack 3D, extension avec des techniques de scan 3D

Utilisation facile

Tout le monde peut travailler avec LutraCAD ! En quelques étapes simples, il est possible de concevoir facilement et rapidement une semelle ou une orthèse. LutraCAD possède trois niveaux d'utilisation différents, avec des fonctions différentes. Vous pouvez choisir le niveau qui vous correspond le mieux.

Bibliothèque personnelle

LutraCAD présente une large bibliothèque, contenant différents modèles et éléments de semelles et orthèses. Les utilisateurs peuvent ajouter facilement des éléments et modèles personnels mais également des semelles et orthèses entièrement réalisées par eux-mêmes. Le procédé de conception gagne ainsi en rapidité et efficacité.



jeudi 1 décembre 2016

Speckle Streams : conception paramétrique sur Internet




Speckle Streams est un service gratuit pour le moment, mis à disposition par l'école d'architecture Bartlett et InnoChain.

Speckle Streams possède uniquement deux composants : SPK Sender et SPK Receiver. Mais ils ouvrent la porte de toute une boîte de Pandore :

  • Publication de données en temps réel depuis n'importe quel fichier de Grasshopper vers un autre Grasshopper multi-utilisateur.
  • Visualisation en ligne et en temps réel de la géométrie : les actualisations dans Grasshopper sont immédiatement visibles en ligne.
  • Manipulation des paramètres en ligne et en temps réel de votre définition (comme la commande à distance, mais disponible partout du moment que la définition est en ligne).
  • Création d'un espace de solution : séparez votre modèle paramétrique du processus de calcul en arrière-plan pour une expérience plus réactive et plus stable. Cette solution est compatible avec les calculs simultanés.