vendredi 6 juin 2014

Atelier d'architecture paramétrique avec Grasshopper à Paris - 11-12 juillet 2014




Atelier DATA TREES 
Architecture paramétrique : les data trees de Grasshopper 

Paris (France)
11-12 juillet 2014

Cet atelier d’architecture paramétrique est conçu comme une formation d’initiation aux principes du design procédural et au module de programmation visuelle Grasshopper.

Ces deux journées visent à fournir une bonne compréhension des principes fondamentaux et des avantages de l’utilisation de la modélisation paramétrique avec Grasshopper pour Rhinoceros3D ainsi qu'à démontrer plusieurs façons de l’appliquer à votre travail architectural.


D'un point de vue logique, le point le plus délicat du design paramétrique est la gestion des données et, en particulier dans Grasshopper, les structures de données en arbres (Data trees). Cet atelier vise spécialement à explorer et analyser cette particularité du logiciel à partir d'exemples venant du domaine de l'architecture et du design.

Instructeur 
FRANCESCO CINGOLANI est architecte, designer, enseignant en architecture paramétrique, co-fondateur de SUPERBELLEVILLE et VOLUMES coworking, collaborateur de l’agence Hugh Dutton Associés et créateur de complexitys.com. 

Programme :
Vendredi 11 juillet : Introduction au design paramétrique, conférence, notions basiques de Grasshopper

Samedi 12 juillet : Notions avancées de Grasshopper – Modélisation d’un pavillon en panneaux de bois et préparation des fichiers de découpe numérique.