mardi 26 novembre 2013

Triangle Mesh Completer disponible maintenant pour Rhino 5












Triangle Mesh Completer est un module permettant de remplir des trous dans des modèles avec maillage triangulaire, en particulier dans les modèles obtenus à partir de données scannées. Le module peut réparer des modèles gravement endommagés. Il peut non seulement boucher les trous de formes complexes mais il peut aussi connecter différentes frontières d'un modèle afin de restaurer sa topologie d'origine. Cette capacité est nécessaire si le modèle possède des trous en forme de tunnel dont les parties internes sont perdues ou si la surface du modèle est représentée par plusieurs pièces maillées isolées.

Woodpecker pour la construction en bois et la menuiserie

Développé par designtoproduction, Woodpecker est un module pour Grasshopper qui permet de transférer des modèles paramétriques vers la fabrication.

Il propose des composants de GH pouvant convertir une géométrie de départ en données de fabrication au format BTL (Building Transfer Language), un format gratuit pour la construction en bois et la menuiserie, offrant une large gamme de procédés, tels que les contours 5 axes. Aucunement spécifique à une machine, ce format peut être lu par LignoCam et d'autres logiciels de FAO et il est normalement créé par les logiciels de CAO spécialisés dans la construction bois et la menuiserie, tels que cadwork ou SEMA.

SimpleMat - éditeur de matériaux pour V-Ray

SimpleMat, développé par Riccardo Gatti, est l'éditeur de matériaux le plus simple et le plus rapide pour V-Ray pour Rhino :



Evolute Tools PRO, fonctions


Utilisé par les entreprises les plus célèbres de l'industrie, EvoluteTools PRO permet de transformer des designs de forme libre époustouflants en structures réelles, fidèles au design initial. Des designs primés tels que KREOD, le prestigieux nouveau premier étage de la tour Eiffel, les stations du funiculaire Baku, le stade Beaublanc ou le CCV sont juste quelques uns des nombreux projets rendus possibles avec EvoluteTools PRO.

En constante évolution, robuste et versatile, le module de Rhino présente maintenant de nouvelles fonctions pour mieux vous servir.
  • EvoluteTools PRO - Developable Lofting (Sections développables)
     
  • EvoluteTools PRO - Panel fitting (Ajustement de panneaux)
     
  • EvoluteTools PRO - Panel repetition maximization (Maximisation de la répétition des panneaux)
      
  • EvoluteTools PRO - Mesh statistics (Statistiques de maillage)

lundi 25 novembre 2013

RhinoGold 4.0 SR 7 available













RhinoGold 4.0 Service Release 7 est maintenant disponible !
Cette version révisée apport de nombreuses améliorations.

Scan&Solve 2014 WIP, nouvelles fonctions



La nouvelle version de Scan&Solve 2014 pour Rhino WIP apporte deux fonctions de visualisation souvent demandées :

Déterminez les portions d'un modèle dominées par des contraintes de compression ou de tension en sélectionnant le composant Principal Tension/Compression dans l'onglet de visualisation avancée.

La distribution de l'énergie de déformation stockées dans votre modèle peut maintenant être visualisée en sélectionnant le composant Strain energy density dans l'onglet de visualisation avancée.