vendredi 3 avril 2009

Grasshopper magnétique

Daniel Piker a publié une définition de Grasshopper pour des déplacements avec des attracteurs magnétiques basés sur des propriétés physiques réelles. Cette définition permet de définir plusieurs ‘attracteurs’ qui intéragissent de façon réaliste tout comme les charges électriques, les aimants, les transferts thermiques ou les fluides parfaits. Les glisseurs contrôlent la fonction de chaque point (source, collecteur, vortex ou combinaison entre ces fonctions).

Informations et téléchargement...


Lake house - Modélisée dans Rhino


Modélisée et conçue dans Rhino. Rendue dans V-Ray.

Reid Jubb Brown a publié des informations sur une nouvelle maison de campagne révolutionnaire, conçue à Ghyllheugh près de Rothbury dans le Northumberland et peut-être le premier permis de construire PPS7 au Nors-Est de l'Angleterre.

jeudi 2 avril 2009

Modélisation algorithmique avec Grasshopper


Mohamad Khabazi, étudiant en architecture à Londres, à l'Architectural Association (AA), a publié un livre en ligne de ses expériences dans le design pour l'architecture. Ce livre est intitulé ‘Algorithmic Modelling with Grasshopper’.



Offre d'emploi de Rhino - Abilene, TX, États-Unis



Indivijual Custom Eyewear recherche une aide en freelance pour concevoir des montures de lunettes. Ils ont également besoin d'aide pour transformer des esquisses de montures en modèles CAO pour la fabrication.

Brazil pour Rhino - Didacticiel vidéo


Apprenez à configurer un rendu simple en utilisant Brazil pour Rhino. Cette vidéo pour débutants montre comment contrôler la qualité du rendu produit dans Brazil en ajustant des paramètres simples de lumière du ciel et d'anticrénelage. La création et l'assignation des matériaux et des environnements sont aussi traitées.

Vous pouvez télécharger et essayer Brazil pour Rhino sur http://brazil.mcneel.com/

McNeel, VisualDream et Rhinophoto à l'UdK de Berlin

Nous réalisons maintenant un atelier pour professeurs à l'Universität der Künste de Berlin. Les assistants de l'UdK et de TU Berlin cherchent à améliorer ainsi leurs compétences

Mercredi, à la fin de la dernière session, Ioannis Zonitsas de VisualDream fera une démo en direct de Rhinophoto, en scannant l'aile d'une Smart for 4.





Date : Mercredi 1er avril 17h00-18h00.
Lieu : Hall de l'Universität der Künste
Hardenbergstraße 33, Berlin.


Rhinophoto crée automatiquement des points 3D à partir d'un ensemble de photos prises après avoir placé des cibles codées.
Chaque cible correspond à un nombre.



Ce nombre est lu par Rhinophoto à partir de la photo et il permet de créer automatiquement des points 2D sur les images au centre de la cible.

Rhinophoto calcule les positions des points 3D à partir des points 2D sur chaque image et crée des points 3D dans Rhino.

Introduction à Grasshopper - Deuxième édition



Cette nouvelle révision est un guide beaucoup plus complet que la première édition, avec presque 160 pages dont plus de 70 nouvelles sur la création de vos propres composants script.