vendredi 16 janvier 2009

VisualARQ pour Rhino - Bêta 5



VisualARQ pour Rhino bêta 5 peut maintenant être téléchargé. Des erreurs ont été corrigées et de nouvelles fonctions ont été ajoutées aux outils pour l'architecture. Cette version bêta possède presque toutes les fonctions, ne râtez pas votre chance de participer.


Roland JWX-30 livré avec Rhino



La solution complète de Roland pour la création de modèles pour la bijouterie, JWX-3o, comprend maintenant leur logiciel de conception basé sur Rhino, JewelStudio.

La JWX-30 est une fraiseuse très rapide et de grande précision, conçue spécialement pour répondre aux besoin des créateurs de bijoux les plus exigeants.

Didacticiels vidéo pour Grasshopper

Découvrez deux nouveaux didacticiels vidéo pour Grasshopper :

ArrayCrvPLUS - nouvelle version

Jarek Bieda vient de publier la version 2.0 d'ArrayCrvPLUS pour Rhino 4.0 SR4.

ArrayCrvPLUS ajoute de nouvelles formes de distribution d'éléments le long de courbes ou de courbes sur des surfaces (polysurfaces, maillages). Le nombre d'éléments et le nombre de courbes sont illimités. Un aperçu des modifications des paramètres est disponible. De plus, tout en copiant des courbes ou des points, le module ArrayCrvPLUS peut créer automatiquement des surfaces par sections ou balayage ainsi que des courbes interpolées à partir des éléments obtenus

Projet de fabrication avec Grasshopper


Zach Downey, un spécialiste de la conception numérique chez SHoP architects à New York, explique comment il a réalisé un projet de création d'une surface en panneaux en utilisant Grasshopper dans Rhino.

mercredi 14 janvier 2009

Atelier de design numérique



L'Universidad de los Andes, MIT, et McNeel Latinoamérica ont organisé un atelier de 5 jours sur le design numérique pour les professeurs d'architecture.

Lieu : Universidad de los Andes, Bogotá, Colombie
Date : 28 janvier - 1er février 2009
Professeurs : Computation Group, Massachusetts Institute of Technology
Daniel Cardoso Ll. (Ph.D. II)
Kenfield Griffith (Ph.D. III)
Skylar Tibbits (SMArchS I)

L'atelier proposera aux participants une expérience pratique sur la programmation utilisée comme outil pour l'exploration des formes et de l'espace. L'objectif est d'apporter aux étudiants des outils conceptuels et techniques qui leur permettont de décider quand et comment la programmation peut devenir un allier dans le processus de design et la fabrication de projets architecturaux.

L'atelier permettra d'aquérir une solide connaissance en programmation avec RhinoScript. Les participants exploreront les possibilités de ce langage grâce à une série d'exercices guidés et au développement de projets de groupe de travail. À la fin de l'atelier, les participants pourront transmettre dfes idées spatiales générées avec des algorithmes ; ils pourront également développer des solutions numériques pour leurs problèmes de structure et d'assemblage.


Les places sont très limitées. Envoyez un e-mail à Jackie Nasser
si vous voulez participer.

Note : Un autre atelier de conception numérique/Rhinoscript est prévu à Portland dans l'Orégon aux États-Unis fin mars. Nous publierons plus d'informations très bientôt.

Nouveaux didacticiels pour Rhino

Drafting and Modeling Company Inc. vient de sortir ses nouveaux didacticiels pour Rhino.

Nouvelle galerie pour PanelingTools

Visitez la nouvelle section Galerie Paneling où les utilisateurs peuvent partager leurs projets et leurs expériences avec le module PanelingTools.

Rhino 4.0 SR5 Release Candidate 2 disponible

Rhino 4.0 SR5 Release Candidate 2 (8 décembre 2009) est maintenant disponible.


Il s'agit d'une version préliminaire du logiciel. Si vous ne souhaitez pas utiliser un logiciel en version préliminaire, ne téléchargez pas cette version.

Cette release candidate a été testée par notre équipe et nous estimons qu'elle est stable, fiable et utilisable en production. Comme pour toute release candidate, il peut cependant y avoir quelques problèmes que nous n'avons pas détectés lors de nos tests. Nous prévoyons que plusieurs milliers de personnes téléchargeront et testeront cette service release et nous informeront des problèmes qu'elles ont rencontrés.

Lorsque nous serons satisfaits et que nous penserons qu'il n'y a plus de problème important avec cette version, nous sortirons une version officielle.

Veuillez nous indiquer toutes les erreurs que vous rencontrez grâce à la boîte de dialogue de Rapports d'erreurs de McNeel qui apparaîtra. Pour toute autre erreur, contactez notre équipe d'assistance technique.

Correction des bogues :
  • Plantages corrigés : Plusieurs erreurs graves qui nous ont été rapportées dans la SR5 RC1 ont été corrigées.
  • La commande Tuyau créait des tuyaux dont le diamètre était deux fois plus grand que prévu lorsque le mode Diamètre était utilisé et lorsque le point du diamètre était sélectionné avec des accrochages aux objets activés.

Pour voir la liste complète et télécharger cette version, visitez http://download.rhino3d.com/whatsnew.asp?rel=444

lundi 12 janvier 2009

Rhinophoto 1.0 est sorti

Rhinophoto est un module de photogrammétrie pour Rhino qui permet de numériser avec précision des objets en 3D automatiquement à partir d'un ensemble de photographies.
  • Numérisation sans contact
  • Entièrement automatique, un processus "tout en un bouton" ...
  • Aucun équipement spécial nécessaire
  • Fonctionne avec la plupart des appareils-photo numériques. Un logiciel de calibrage de l'appareil-photo est inclus.
  • La précision se situe entre 5/1 000 et 5/10 000 en fonction de l'appareil-photo.
  • Aucune limite au niveau de la taille de l'objet

Informations et téléchargement ...

ArchCut pour Rhino 4.0 mis à jour

Une nouvelle version du module ArchCut pour Rhino 4.0 SR4 peut-être téléchargée. Nouveautés de cette version :

  • Quelques erreurs dehachuress corrigées.
  • Des données de hachures ont été ajoutées aux mises en page imbriquées.
  • L'option DetectSolids des commandes acCreate et acCreateArray s'appelle maintenant "SolidMode" qui peut être définie sur "None", "Surfaces" ou "Hatch". L'option Hatch peut être égale à HPattern, HRotation ou HScale pour définir les paramètres des hachures.
  • La commande "acEditSectionHatch" a été ajoutée ; elle permet de modifier les motifs des hachures appliquées aux sections.
  • La commande "acEditSectionObjects" a été ajoutée ; elle permet de modifier la liste des objets sectionnés.
  • Les barres d'outils, les menus et le manuel ont été mis à jour.

CHERCHE - Expert Rhino/Matrix

Emily Armenta recherche un assistant CAO au Texas.

Une expérience de 2 à 4 ans est demandée sur Rhino ou Matrix. Le candidat devra avoir des connaissances en création de bijoux sur la table de travail. Il devra également  connaître et savoir utiliser Perfactory et Revo mill. Il s'intéressera à l'ingénierie et possédera de bonnes capacités de résolution de problèmes.