mercredi 10 décembre 2008

COLLOQUE URBAN ECOLOGIES - Paris, le 12 décembre 2008

COLLOQUE URBAN ECOLOGIES
Pour un urbanisme performatif

Ecole Spéciale d'Architecture (Paris), 12 décembre 2008

Étant donné la crise environnementale et les effets de la globalisation, l'architecture est confrontée à la question de savoir comment réconcilier l'humanité avec son milieu culturel, social et environnemental en définissant des stratégies de transformation et de régénération qui n'opposent pas la nature et la technologie mais qui cherchent plutôt à les unifier.


Le colloque Urban Ecologies – Pour un urbanisme performatif se déroulera à l'Ecole Spéciale d'Architecture (Paris), le 12 décembre et il s'inscrit dans le cadre d'une recherche d'un an, financée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables et le Ministère du Logement et de la Ville, suite à la 3eme session d'appel à propositions “Architecture de la grande échelle”. Il sera l'occasion d'un débat sur les méthodes et problématiques de recherche liées à la question des écologies urbaines et aura pour objectif de définir l'hypothèse principale de la recherche à développer.
L'équipe de chercheurs associée à l'ESA pour cette recherche est composée de :

Paolo Cascone (coordinateur / Ocean - ESA), Andrea Di Stefano (Ocean-Aion), Michael Hensel (Ocean-AHO), Chris Younès (ESA - RST Philau).
Les intervenants sont : Achim Menges (Ocean- Université de Stuttgart), Aleksandra Jaeschke (Ocean-Aion), Peter Trummer (Berlage Institut), Eduardo Rico (Ove Arup – AALU), Jean-Paul Viossat (RSD).

Ce sont pour la plupart des enseignants d'écoles d'architecture telles que : AA School of architecture (Londres), AHO (Oslo), Berlage Institute (Rotterdam), Ecole Spéciale d'Architecture (Paris) et Université de Stuttgart.

Inscription : 40 €. Étudiants: 10 € (étudiants hors de l'ESA)
Contact pour l'inscription : Amina Chady / achady@esa-paris.fr / T : +33 1 40 47 40 24 / F : +33 1 43 22 81 16


Aucun commentaire: